Technique ancestrale issue de l'art Vietnamien Le dien cham est une méthode de multireflexologie faciale qui stimule les réactions d'auto- guérison du corps par simple stimulation de points sur le visage. Elle permet l'amélioration des grandes fonctions de l'organisme: respiration, digestion, élimination, régulation hormonale, etc.
Mise en place par le professeur Bui Quôc Châu cette méthode d'accompagnement de la douleur ou des troubles organiques offre d'excellents résultats dans nombres d'appllications. Nous sommes en effet tous sujet à divers maux qui ne necessite pas forcément une visite chez le médecin ou pour lesquel nous souhaiterions nous passer de médicaments.
MOUVEMENTS : Des pressions localisées sur des zones réflexes spécifiques de la face, provoquent des réactions dans les zones du corps qui y correspondent. Ces mouvements se pratiquent à l'aide d'outils divers permettant une action dynamique ou relaxante. Les pressions exercées travaillent sur la régulation de l'ensemble du corps et contribuent à de nombreuses solutions.
BENEFICES : De manière générale, il faut de 1 à 3 séances de suivi, à raison d'une visite par semaine, pour l'observation de premiers résultats. Procure une sensation de régénération et détente.
Cette technique part du principe que le corps est parcouru par des courants d'énergie qui passent par les méridiens d'acupuncture, sortes de canaux reliés aux organes. La méthode consiste à interagir par pression sur chacun de ces points. La stimulation de ces derniers agira sur les organes vitaux, ce qui mettra votre corps en état d’autodéfense, le rendant ainsi actif.
Le but premier de cette pratique est de rétablir l’équilibre du corps.
Elle aide également à combattre la fatigue musculaire, nerveuse, les maux de dos, le stress, l’insomnie.
L'acupression
Il existe trois techniques :
En effet, selon le cas, on exerce une pression sur un point donné avec un ou plusieurs doigts en effectuant parfois des mouvements rotatifs.
L'harmonisation : il suffit pour cela de placer le bout du stylet sur le point. Pressez le point puis pivotez très rapidement avec un mouvement de "tournevis" dans les deux sens pendant une minute ( 100 rotations ).
La tonification : Avec le bout du stylet, percutez rapidement et souplement le point ( 2 battements / seconde ) pendant 1 min.
La dispersion : C'est la méthode qui est la plus employée. Pressez le point à l'aide de la pointe du stylet et maintenez cette pression pendant 20 secondes.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.